Cité pavillonnaire installée à l’ouest du territoire français, Saint-Avertin est caractérisé par un riche tissu associatif. Ce grand centre urbain de l’Indre-et-Loire accueille quinze mille habitants. La commune saint-avertinoise est ainsi classée cinquième de son département du point de vue démographique.
La nécessité de réaliser l’audit énergétique réglementaire vient de la loi climat et résilience. Ainsi, son exécution suit un calendrier bien précis qui a démarré le 1er avril 2023 avec les monopropriétés habitables notées F ou G. À partir du 1er janvier 2025, les logements appartenant à la classe énergétique E seront également concernés par ce diagnostic vente. Enfin, à compter du 1er janvier 2034, les habitats étiquetés D feront aussi l’objet de l’audit énergétique à Saint-Avertin.
Le rôle principal de Ma prime rénov’ à Saint-Avertin est de financer les travaux de rénovation en fonction des ressources du ménage. Mais sous certaines conditions, le particulier peut prétendre à cette aide financière pour son audit énergétique. Dans tous les cas, il faudra constituer en amont un dossier qui sera traité et validé par l’Anah.